Réunion publique le 29 Mars à Soustons

Communiqué de presse du 24 Mars 2016:

Mardi 29 mars à Soustons salle Roger Hanin, 18h00, réunion publique du fameux « dialogue territorial ».

Depuis le mois de Novembre, ni le garant Monsieur Bernet, ni le Président de la Commission du Débat Public Monsieur Leyris ne répondent plus. Désormais, le dialogue territorial n’est plus garanti par personne si tant est qu’il le fût, si tant est qu’il y ait quelque chose à garantir dans une entreprise de propagande de la sorte.
Ce « dialogue » est une escroquerie menée à grand renfort de communication et d’argent public contre la population de tout un territoire. Nous avons prouvé qu’il ne respecte pas le cadre de la concertation ni l’éthique élémentaire de la démocratie participative, que des applaudissements enregistrés ont été utilisés pour tromper le public, que 2 millions d’euros d’études ont été réalisées contre les exigences de la charte en vigueur. Nous avons expliqué ceci en détail lors de notre intervention à Capbreton et ce texte reste visible sur notre site.

Tous les acteurs de ce théâtre, élus, conseillers, techniciens, communicants, bureaux d’étude, sont payés, tous sont intéressés au projet. Achetés ?

Nous savons tous ici ce qui oblige les élus à voter les études et à faire semblant de défendre un projet absurde dont la population ne veut pas: L’obéissance et la soumission à un chef de clan auquel ils doivent de près ou de loin leur petit pouvoir, leur poste ou leur ambition. Comme ils disent:

« On n’y peut rien, ça nous est imposé d’en haut. »

Ce n’est pas à nous de dire s’il s’agit de trafic d’influence ou seulement d’une manière détestable de faire de la politique.
Ce que nous savons, c’est que parmi tous les acteurs de ce scandale, le seul à avoir été condamné (18 mois de peine de prison avec sursis et 2 ans de privation de droits civiques -source wikipédia) pour complicité de trafic d’influence est le porteur de projet, Monsieur Emmanuelli.
Au milieu de tous ces mensonges, de toutes ces manipulations, cela reste pour qui veut la voir une réalité frappante.
Share Button
Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans communique de presse, Débat public, Golf de Tosse, Tourisme
Un commentaire pour “Réunion publique le 29 Mars à Soustons
1 Pings/Trackbacks pour "Réunion publique le 29 Mars à Soustons"
  1. [...] Nous avons prouvé qu’il ne respecte pas le cadre de la concertation ni l’éthique élémentaire de la démocratie participative, que des applaudissements enregistrés ont été utilisés pour tromper le public, que 2 millions d’euros d’études ont été réalisées contre les exigences de la charte en vigueur. Venez à Soustons non pas poser des questions ou participer à cette mascarade, mais signifier encore une fois votre opposition définitive à ce projet. » LIRE LA SUITE [...]

Abonnez-vous au flux →

Landemains 6 Été-Automne 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
  • Vieux-Boucau, Do it nous-mêmes, Boutique de Recyclage
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (2)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais