Nous avions décidé de passer notre message par écrit et de laisser la parole à la population afin d’entendre les révélations promises par le porteur de projet suite aux fameuses études engagées. Les études économiques, de l’aveu-même du cabinet n’en sont pas, simplement des perspectives. Rien de nouveau du côté des investisseurs privés dont on ignore encore s’ils existent. Etudes environnementales, rien de nouveau non plus; à notre connaissance, les personnes qui gèrent la réserve naturelle de l’étang noir, bassin versant du site de Tosse n’ont même pas été consultées. Rien de neuf donc sous le soleil de Palm Springs.

Mr Kerrouche répète qu’il entreprendra un référendum seulement si le projet se poursuit et que des investisseurs se présentent, peut-être en effet qu’il n’y croit plus.
Le journal sud-ouest rend bien compte de cette ambiance et explique que malgré sa verve, Mr Emmanuelli n’a pu convaincre une foule dense et exigeante.
Le fringant Mr Jacquemain au nom de la CCI apporte son soutien de poids. Nous nous souvenons que la CCI des Landes fut le seul organisme à soutenir le projet de stockage de gaz « salins des Landes » aux côtés d’EDF… Jusqu’à son abandon.
Un intervenant aux cheveux blancs résume bien la situation: ce projet est le vieux projet d’un vieux monde. Il pouvait se permettre, étant lui-même l’aîné de notre Président du département.
Voir la vidéo « bienvenue à Palm Springs »: