Wavelandes

Communiqué de presse du 16 septembre 2019

Le journal Sud Ouest est-il (devenu) une agence de com ?

Nous avons constaté et dit que le sujet de la vague artificielle n’est pas traité comme les autres : en gros, on ne dit pas la vérité, les journalistes utilisent des propos détournés pour influencer l’opinion sur la réalisation du projet.
Pour vous, le fait qu’Audrey Ludwig, ancienne directrice d’agence Sud-Ouest de Dax et Mont de Marsan, soit la chargée de com de Wavelandes peut-il influencer la manière dont ses ex collaborateurs traitent le sujet ? Selon Benjamin Ferret, auteur des derniers articles, non, bien sûr. Notons que lors de notre dernier entretien, Benjamin Ferret a feint ne pas être au courant de ce détail…

Le problème reste donc entier. Pourquoi Benjamin Ferret ne dit-il pas la vérité ?

A savoir que le contrat entre la FFS et Wavelandes repose sur du vent; que le président Arrasus affirme dans le documentaire « riding zone » de France O que ce concept est déjà dépassé, que Linkcity, le titulaire du permis de construire, reconnaît qu’un tel projet n’est pas rentable sans de grosses infrastructures autour, que ni la communauté de communes ni le département n’ont officialisé leur prétendu soutien, que l’ARS s’insurge en coulisse qu’aucun suivi de la qualité de l’eau de leur part ne soit nécessaire, etc…
Que ni le maire de Castets ni Wavelandes ne communiquent ni ne répondent aux interviews depuis 6 mois, tous les journalistes locaux ou nationaux ayant écrit un sujet sur la question peuvent en témoigner. La raison en est simple : il n’y a rien à en dire; le projet n’avance pas. Sud-Ouest avait annoncé le début des travaux en janvier, puis en avril, sans jamais démentir ou donner de raisons.

Au lieu de cette réalité, le journal Sud-Ouest, se substituant au porteur de projet, va-t-il nous annoncer les potentiels investisseurs les uns après les autres ? S’agissant de Julien Blanc, héritier de Philippe, ancien directeur de la DRT ayant émigré en Suisse pour cause de fiscalité, on est très touché par la déclaration d’intention. Ceci pour nous rappeler qu’on n’a pas trouvé en France de meilleur endroit pour une vague artificielle que face à une usine classée « seveso », à deux pas de la mer…

Tout ceci n’est qu’une grande opération de marketing à laquelle Sud-Ouest prête son concours en relayant les infos distillées en coulisses par la chargée de com et ex-directrice d’agence de Sud-Ouest. Le maire de Castets reconnaît lui-même avoir été pris en otage par toute cette communication. Monsieur Mouhel, lors d’une conversation en la mairie de Castets, nous confiait en mars dernier : « Ce projet ne se fera pas. Si vous avez un vrai projet d’avenir, un projet tourné vers la transition écologique, un projet d’agroforesterie ou de maraîchage, le terrain est à vous, rien n’est figé. » Avis aux amateurs !

Voilà ce que Sud-Ouest ne vous dit pas.
Alors, Sud-Ouest serait-il « devenu » une agence de com ?

Rappelons que parmi les très récents directeurs d’agence Sud-Ouest landais, l’un est responsable de la com à la mairie de Dax, l’autre au Conseil Départemental.

Les Amis de la Terre – Landes, SEPANSO – Landes, nouTous, Collectif des surfeurs landais, Collectif Surfeurs du Born, Collectif Landes Urgence Climat et Environnement
Share Button
Tagués avec : , , , ,
Publié dans Aménagement, Collectifs et associations landaises, communique de presse, newsletter, Quelles Landes Demain, Vague artificielle
Abonnez-vous au flux →

Landemains 7-Printemps-Ete 2019 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

1 semaine

nouTous

Jury citoyen Golf de Tosse
La liste des citoyens anonymes.

Dans l’anonymat, un jury citoyen, payé par le porteur de projet, dirigé par une entreprise privée aux ordres du porteur de projet, s’est substitué à la voix de 300 000 landais pour permettre la poursuite du projet.

Chacun sait que ce jury n’a pas été tiré au sort. Parmi ce jury figurent entre autres Michèle Labeyrie, ancienne Conseillère Départementale en exercice lors des votes sur le projet, Philippe Ducasse, notaire à Soustons, Philippe Retours, ex président de la chambre des métiers des Landes, Marie Lafaille, secrétaire EELV Landes, Jean Jacques Daulouède, expert judiciaire… et Dominique Villattes, militant anti golf de Tosse.
La ficelle étant un peu grosse, Dominique a démissionné et demandé, en vain, aux autres membres d’en faire de même.

Ci joint la liste des élus du sort.
Badard Véronique, Banos Stéphane, Conay Isabelle, Daulouede Jean Jacques, Dayou Pascal, Delfino Eric, Demont Gregory, Ducasse Philippe, Guichenducq Lydie, Guinet Philippe, Labeyrie Michèle, Lachau Brigitte, Lafaille Marie, Laverny Tony, Libat Marine, Lorenzi Josiane, Merle Anne-Marie, Nevers-Nghet Bernadette, Petit Céline, Prat Frédéric, Renaut Fabrice, Retours Philippe, Wattrelot Sophie
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

nouTous

JURY CITOYEN
La question est : le peuple landais accepte-t-il d'être représenté pour s'exprimer sur la question d'un golf à Tosse, par le propriétaire d'un grand hôtel d'hossegor ?
Aquo qu'es la question....
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

nouTous

Jury citoyen :
Le lynchage de la démocratie
Lire la newsletter
www.noutous.fr/jury-citoyen-golf-de-tosse-le-lynchage-de-la-democratie-2/
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (34)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais