Un Grozozio farci pour Noël !

Fédération de chasse au GROZOZIOSelon le Sud-Ouest du 22 décembre le groupe Auchan abandonne le projet Atlantisud.

Un bon Grozozio est un Grozozio mort ! Sus aux Grozozios !

Certains ont trouvé notre campagne vulgaire, d’autres violente.

On nous a servi comme toujours le lancinant refrain du « ça ne sert à rien, faut voir, ils sont plus forts que nous, le pot de terre contre le pot de fer, patati, patata ». Les associations de commerçants, la chambre des métiers, les élus, tout ce petit monde est resté caché derrière son petit doigt, de peur de compromettre sa subvention, son image… et de fâcher Mossur Henri Emmanuelli.

Encore une fois, l’histoire nous donne raison contre le grand visionnaire auquel on s’apprête à élever une statue. Pourtant, les chances pour que ceux qui se sont tant trompés de leur vivant puissent avoir raison après leur mort est nulle.

Qu’avons-nous fait pour descendre le Grozozio ? Pas grand chose. Nous n’avons pas tiré à balles réelles. Nous nous sommes contentés, avec humour et détermination, de montrer la réalité à ceux qui refusent de la voir. L’avant-garde du grand capital renonce là où la politique sociale lui déroulait le tapis rouge. Toutes les manipulations d’opinions, les mensonges, ne suffisent pas à convaincre les investisseurs de venir bousiller un coin de nature au nom de quelques tapeurs de baballes, fussent-ils pleins aux as.

Il n’y aura pas de projet mégalomane Atlantisud, il n’y aura pas de Californie landaise, il n’y aura pas de golf de Tosse parce que ce sont les modèles d’un monde voué à disparaître.

Nous réclamons donc cette victoire au nom de tous les chasseurs de Grozozio anonymes – sans haine, ni armes, ni violence – une victoire de la raison populaire et de la clairvoyance sur l’aveuglement et l’entêtement de quelques-uns.

Les élus landais sauront-ils enfin affronter la réalité de cet héritage ? Boris Vallaud, qui confie en aparté que le projet « golf de Tosse » est mauvais, aura-t-il un jour le courage de parler ?

Ce qu’il y a de vulgaire et de violent dans le monde que nous vivons, d’insupportable, c’est la capacité d’une infime minorité à assujettir l’intelligence collective à des intérêts privés et immédiats, sans même se rendre compte que ce en quoi ils s’évertuent à croire et qu’ils servent avec zèle n’existe déjà plus.

Un exemple de plus à mettre au crédit de l’analyse que fait la revue n°5 de Landemains, revue libre et indépendante, en vente dans tous les kiosques des Landes, n’en déplaise à ceux qui ont usé et usent toujours de leur influence pour tenter de la censurer.

Landemains est également téléchargeable sur : www.noutous.fr/Landemains/5-Hiver-Printemps-2018-online.pdf
Share Button
Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Aménagement, Économie, Grozozio, Landemains, newsletter, Quelles Landes Demain
Abonnez-vous au flux →

Landemains 6 Été-Automne 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
  • Vieux-Boucau, Do it nous-mêmes, Boutique de Recyclage
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

Pour ceux qui veulent en savoir plus... ... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les élus veulent passer en force; la SEPANSO réplique. Choix environnemental ou logique électorale, à l'heure de la sauvegarde de la planète, il faut choisir !
lire le communiqué de presse de la SEPANSO ici www.noutous.fr/dragage-du-lac-dhossegor/
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2018 (18)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais