Sortez du troupeau, lisez Landemains !

Le nouveau Landemains (n°4) sera dans vos kiosques dès lundi 10 avril. Nous avons donc fait le choix de le rendre payant (3,00 euros) afin de pouvoir le distribuer chez tous les marchands de journaux. Ainsi chacun pourra le trouver plus aisément.

Landemains 4 La distribution de la presse est un domaine particulier, non concurrentiel, où des prestataires grossistes de presse se partagent un monopole sur les territoires (eux-mêmes approvisionnés par 2 grands groupes nationaux, Presstalis et Messageries Lyonnaises de Presse). Par exemple dans les Landes, 3 entreprises assurent l’acheminement de toute la presse chez les marchands de journaux. Les prestataires du nord des Landes (Parentis, Biscarosse) et de l’est (Mont de Marsan, Tursan, Chalosse), distribueront donc Landemains dès lundi chez tous les détaillants de leur secteur.
Le prestataire de Dax et sud des Landes, Bayonne Diffusion Presse, a quant à lui refusé de distribuer notre titre. Il ne fait aucun doute que les raisons de ce refus sont liées au contenu du journal. Censure ? Pressions ?

Nous avons saisi le Conseil Supérieur des Messageries de Presse, organisme qui veille à la liberté de la presse et des opinions. En attendant, nous distribuerons nous-mêmes les journaux chez les détaillants de ce secteur.
Merci donc de votre indulgence et de votre aide.
En effet, vous pouvez nous aider à recenser tous les distributeurs en nous indiquant l’adresse de votre marchand de journaux. Nous vous engageons également à réclamer Landemains chez votre détaillant qui pourra prendre contact directement avec nous. contact@noutous.fr 06 99 51 79 07

Cet abus de pouvoir, cette censure qui ne dit pas son nom, nous montre l’urgence qu’il y a dans les landes à ouvrir la parole médiatique à d’autres expressions. Vous trouverez également le journal chez les dépositaires habituels dont la liste s’affiche sur notre site. Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, il ne s’agit pas de faire de landemains un « business », mais de le mettre à la disposition de tous, de le rendre visible, d’imposer un journal particulier, indépendant, sans pub, bénévole, au moule étroit de la normalité. Changer les choses…

Concernant le contenu, nous avons fait un effort pour ce numéro spécial avant élections.

Merci de lire et soutenir Landemains.
Share Button
Tagués avec : , ,
Publié dans Landemains, newsletter
Abonnez-vous au flux →

Landemains 5 Hiver-Printemps 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Non à Auchan Atlantisud
 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

Bonjour
Bientôt une école alternative à Soustons. Réunion publique samedi 27 Janvier, salle Résano, 16h00, Soustons.
Pour rester informé :
www.facebook.com/ecolenidau/
... voir plusVoir moins

... voir plusVoir moins

 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2018 (3)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
109 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais