S’extraire de la vase.

Malgré la suspension du tribunal administratif, MACS annonce la reprise du dragage grâce à un bricolage interne avec la préfecture. Le communiqué de la SEPANSO explique les détails. La reprise du chantier est donc illégale.
Si les élus de la république ne respectent pas la loi, le préfet pourrait demander aux forces de l’ordre de les y contraindre. Mais si le préfet se rend complice de cette entrave à la loi, alors qui la fera respecter ? La population ? Et si la population s’interposait au nom de la loi et du jugement rendu par le tribunal, que ferait le préfet ? Il n’est pas inutile de préciser que le secrétaire général de la préfecture des Landes est Yves Mathis, lui qui fut responsable du maintien de l’ordre à la préfecture du Tarn lors de la mort de Rémy Fraysse à Sivens.
Ce qu’il se passe ici n’a plus rien à voir avec la gestion de l’écosystème du lac d’Hossegor. L’eau du lac est souillée du fiel des insultes, des agressions, de la petite haine ordinaire déversée par une frange des citoyens landais sur les réseaux sociaux de leurs élus, entretenue par eux.
Ils pourront s’en prendre aux « aigris, aux ayatollahs, aux gens amers et biaisés aux motifs inavouables comme le dit élégamment le grand écrivain Hugo Verlomme, à ces fils de pute d’écolos« , brûler leurs maisons, ça ne fera pas disparaître la réalité qu’expriment et défendent les « écolos » calmement, clairement, solennellement, dignement.
Autres lieux, mêmes méthodes. Nous ne sommes pas attachés aux dragueuses de Vinci et nous ne donnerons pas l’occasion aux barbouzes de la république de mettre en pratique cette violence. Nous sommes attachés à une vérité dont personne ne parviendra à nous arracher : Oui, le respect de la vie et des équilibres naturels est le seul horizon vivable pour l’humanité.

Il est probable que Vinci ne parvienne pas à décontaminer toute cette vase.
Share Button
Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Aménagement, lac d'Hossegor, Protection de la nature
Abonnez-vous au flux →

Landemains 7-Printemps-Ete 2019 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

1 semaine

nouTous

Info : Chantier plantation des fruitiers à la Dalha les dimanches 1 et 8 décembre à partir de 9h, ouvert à tous !Les dalhaires ont le plaisir de vous inviter à participer aux deux journées de plantation des fruitiers les dimanches 1 et 8 décembre à partir de 9h.

Ces journées de plantation marquent le début d'une belle aventure. Alors pourquoi pas en faire un moment de convivialité et de fête ! 🎉🎊

Le matériel sera prêt sur place, mais pensez à apporter votre pelle et votre râteau. Et le midi, casse-croûte festayre à partager ensemble !

A très vite 🤩

Adresse et contact :
375 Chemin de la Tèoulère/Bénesse-Maremne
Téléphone : 06 40 05 80 81
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 mois

nouTous

Infos : prochain chantier participatif de la Dalha, dimanche 13 octobre à partir de 9h !PROCHAIN RDV : Chantier participatif le dimanche 13 octobre 2019 🔨🌳

Rendez-vous sur place à partir de 9h avec vos faux, râteaux, gants et fourches en tout genre. Le midi, casse croûte partagé !

Au programme de la journée : pose des piquets et du grillage pour la clôture, création des toilettes sèches, fauchage manuel, organisation technique pour la plantation et la gestion du futur verger.

Ouvert à tous, venez nombreux !

👉 Adresse et contacts :
375 Chemin de la Tèoulère
Bénesse-Maremne
Téléphone : 06 99 51 79 07 / 06 40 05 80 81

A très vite !
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (29)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais