Résister est une fête !

Chers Tous

Que vous soyez actifs assidus ou occasionnels, sympathisants, que vous ayez simplement partagé nos convictions, signé notre pétition, partagé nos liens, liké nos articles, débattu avec vos amis, suivi nos débats et le fil de notre engagement, si vous voulez nous rejoindre ou simplement témoigner de votre soutien, si vous êtes curieux et désireux de nous connaître, votre place est parmi nous.

Nous vous convions à venir fêter les bientôt 1 an de nouTous autour d’un repas champêtre.

Le dimanche 14 juin, 532 rte de montjean à Soustons, apéritif servi à partir de 12h

Ce sera l’occasion de se rencontrer, de se retrouver et aussi de dévoiler les orientations pour l’année à venir. De beaux moments en perspective, comme il y en eut durant cette année écoulée.

Pour se donner bonne conscience, pour s’abriter à l’ombre du pouvoir et des bons sentiments, il est de bon ton de caricaturer les oppositions, les résistances, de présenter ce petit monde comme un ramassis de ratés, de pisse-vinaigre, d’éternels insatisfaits. Mais la réalité ne s’efface pas en lui tournant le dos et le désespoir est bien plus profond chez ceux qui se sont résignés à tout accepter que chez ceux qui luttent. Lutter, militer, participer, résister, c’est exprimer sa joie de vivre.

Si résister est une fête, une quête immédiate de la joie, le cap le plus difficile est d’assumer sa conviction, de se frotter à la complexité, à l’adversité, pour constater qu’il n’y a pas de fatalité. Après, ça va tout seul. Et pour une poignée de quidams hétéroclites, réussir à informer et convaincre tout un territoire, empêcher un projet inutile, s’organiser et agir librement pour faire valoir ses convictions est une joie profonde, en plus de l’aventure humaine que cela constitue.
Chacun à une raison particulière et différente pour s’engager de près ou de loin dans ce genre d’aventure. C’est la somme de ces raisons qui dessinent les contours d’une idée, une communauté de pensée, qui créent un mouvement.

Les échéances qui nous attendent sont exaltantes et mettront à contribution l’énergie et les compétences de tous: assurer notre victoire concernant le golf et la vague, faire de la préservation et de l’identité du territoire le sujet de tous, contribuer au combat contre le TAFTA, lutter contre les pollutions du lac d’Hossegor, soutenir les producteurs locaux, l’artisanat, les commerces de proximité contre les… Mais nous ne dévoilerons pas tout ! Nous réservons quelques surprises…

Venez donc nombreux, amenez des amis. Pas besoin de confirmer votre présence. Il y aura de quoi boire et manger et si nous sommes trop nombreux, quelle joie ! Nous partagerons.

Les journalistes et espions de toutes sortes sont bien sûr conviés; nous n’avons rien à cacher, puisque nous révélons la vérité.

A très vite donc
Share Button
Tagués avec : , , ,
Publié dans newsletter, nouTous
Abonnez-vous au flux →

Landemains 8-Hiver-Printemps 2020 online - nouTous

Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

2 semaines

nouTous

La fin de l'hiver approche et le printemps arrive à grand pas !🐝🌿

Afin de préparer cette nouvelle saison, nous vous proposons de participer au chantier collectif du dimanche 23 février 2020, à partir de 10h sur le terrain de la dalha.
Le midi, repas partagé !

Les objectifs de la journée seront de pailler les fruitiers pour les beaux jours, de finir la cabane ainsi que son aménagement et de dégager le terrain des déchets et gravats en tout genre.

Pensez à vos outils !

On vous attend nombreux 😉
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2020 (4)
  • 2019 (36)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais