Pour Eric Kerrouche, représenter ses administrés n’est pas une priorité.

Le sondage passé de sud-ouest sur plus de 600 personnes donnait 70% de votants opposés au projet de golf. Le présent sondage, sur plus de 800 personnes donne encore 70% favorables à un référendum. Le projet de golf, onmniprésent dans la dernière campagne départementale malgré les consignes de Monsieur Emmanuelli, a largement influé sur les votes. A l’évidente opposition de la population, à ses demandes légitimes et démocratiques, Monsieur Kerrouche répond dans le Sud-Ouest (voir en bas):
« Consulter la population n’est pas une priorité. » Pour le président du Conseil Communautaire, répondre aux citoyens, entendre leur parole, exercer la charge pour laquelle on a été élu, n’est pas une priorité.

Ni une urgence. Il faut laisser passer les élections pour lesquelles il s’est porté candidat. Or le prétendu dialogue territorial prend fin en décembre avec la remise des fameuses études économiques. Pour une consultation début 2016, c’est bien aujourd’hui qu’il faut s’y prendre pour organiser et concerter un référendum. Les réunions publiques prévues à l’automne pouvant ainsi servir de moyen d’information et de débat contradictoire dans la perspective d’une consultation.

Qu’on ne s’y trompe pas, cette histoire a commencé par des mensonges, elle finira par des mensonges. Des trois conditions à remplir pour valider le projet, aucune ne le sera:
  • Les associations ont suffisamment de preuves pour bloquer le projet d’un point de vue environnemental
  • Aucune étude ne garantira la perennité d’un tel projet à un avenir aussi lointain dans un climat social et économique aussi incertain
  • Il n’y a aucune volonté véritable de connaître l’avis de la population; nous en avons la preuve éclatante.
Il n’y aura pas de complexe golfique et résidentiel à Tosse. L’enjeu est juste de savoir par quelle pirouette le porteur de projet se sortira de cette affaire, étant entendu que la vérité est impossible à dire pour ceux qui s’obstinent à faire de la politique un enjeu personnel ou de parti.
Il n’y aura pas de golf à Tosse parce que la population n’en veut pas. Il n’y aura pas de vague artificielle parce que la population et le milieu du surf lui-même n’en veulent pas. Les études économiques sur la vague sont rendues depuis des mois, mais tenues secrètes.

Ce qui a commencé par des mensonges finira par des mensonges.

Sud-Ouest le 15 septembre 2015
L’original de l’article se trouve ici
Share Button
Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Aménagement, Dans les Medias, Golf de Tosse, Vague artificielle
Abonnez-vous au flux →

Landemains 7-Printemps-Ete 2019 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

2 semaines

nouTous

Infos : prochain chantier participatif de la Dalha, dimanche 13 octobre à partir de 9h !PROCHAIN RDV : Chantier participatif le dimanche 13 octobre 2019 🔨🌳

Rendez-vous sur place à partir de 9h avec vos faux, râteaux, gants et fourches en tout genre. Le midi, casse croûte partagé !

Au programme de la journée : pose des piquets et du grillage pour la clôture, création des toilettes sèches, fauchage manuel, organisation technique pour la plantation et la gestion du futur verger.

Ouvert à tous, venez nombreux !

👉 Adresse et contacts :
375 Chemin de la Tèoulère
Bénesse-Maremne
Téléphone : 06 99 51 79 07 / 06 40 05 80 81

A très vite !
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

4 semaines

nouTous

Audrey Ludwig, ancienne directrice départementale Sud-Ouest et chargée de com Wavelandes, Ducros père et fils, porteurs du projet Wavelandes, et Pierre-Emmanuel Davant, actuel directeur départemental Sud Ouest....

Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !...
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (27)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais