Plantons des arbres de résistance !

Les temps que nous vivons sont d’une extrême confusion. Malgré toutes les institutions, les outils administratifs, les déclarations d’intention, la nov langue de bois du greenwashing généralisé, jamais la vie sur terre n’a été aussi en danger. Et ça se passe aussi à côté de chez nous : attaques à la loi Littoral, destruction des arrières dunes, attaques contre les sites classés et remarquables (lac d’Hossegor , étang blanc), disparition des insectes, des abeilles, pollution des eaux, des sols, disparition des poissons, surexploitation de la forêt, privatisation de l’espace, bétonnage de la côte, etc… La prise de conscience n’est qu’apparente, puisque rien ne change. Au contraire, les tensions s’accentuent. On sent bien que les annonces de fin du monde, le « de toute manière tout est foutu », peuvent être une voie où s’engouffreront tous les aménageurs et profiteurs d’un système qui ne peut se réformer de lui-même, chacun le sait. Les destructeurs de la nature n’ont pas disparu, ils changent seulement de discours et de pratiques; ils s’adaptent.

Oui, la nature dans les Landes est attaquée, oui notre patrimoine doit être défendu, oui nous devons imposer une vision d’avenir dont l’exigence première est la défense de notre patrimoine vivant et culturel pour la suite aimable du monde.
C’est ce que dit clairement le manifeste, c’est ce que montre le film, c’est le combat des associations et collectifs qui travaillent sur le terrain à la défense réelle et concrète de notre patrimoine naturel en danger, ici plus que partout ailleurs.

Pour témoigner concrètement de cette réalité, nous proposons de planter des arbres de résistance en participant à la création d’un verger participatif et indépendant sur un site privé.
   Vous pouvez parrainer un arbre et/ou participer activement à la réalisation de ce verger.

Chaque parrain devient de fait adhérent de l’association « La Dalha » et est chaleureusement invité à participer aux travaux communs et récoltes futures.

Pour parrainer un arbre, téléchargez et renvoyez le bulletin d’adhésion ou

Adhérez en ligne : via le formulaire d’adhesion chez helloasso

Pour tout ce qui concerne les frais de fonctionnement et frais annexes liés au verger (bail, clôture, terreau, matériel d’irrigation, outils, etc.)

Faire un don libre : via notre page « crowdfunding » chez helloasso


Merci de votre soutien et de votre engagement,

Renseignements sur www.ladalha.fr
Share Button
Tagués avec : , , ,
Publié dans Aménagement, Collectifs et associations landaises, La Dalha, Les Landes sont ma nature, newsletter, Protection de la nature
Abonnez-vous au flux →

Landemains 7-Printemps-Ete 2019 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

2 semaines

nouTous

Infos : prochain chantier participatif de la Dalha, dimanche 13 octobre à partir de 9h !PROCHAIN RDV : Chantier participatif le dimanche 13 octobre 2019 🔨🌳

Rendez-vous sur place à partir de 9h avec vos faux, râteaux, gants et fourches en tout genre. Le midi, casse croûte partagé !

Au programme de la journée : pose des piquets et du grillage pour la clôture, création des toilettes sèches, fauchage manuel, organisation technique pour la plantation et la gestion du futur verger.

Ouvert à tous, venez nombreux !

👉 Adresse et contacts :
375 Chemin de la Tèoulère
Bénesse-Maremne
Téléphone : 06 99 51 79 07 / 06 40 05 80 81

A très vite !
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

4 semaines

nouTous

Audrey Ludwig, ancienne directrice départementale Sud-Ouest et chargée de com Wavelandes, Ducros père et fils, porteurs du projet Wavelandes, et Pierre-Emmanuel Davant, actuel directeur départemental Sud Ouest....

Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !...
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (27)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais