Mauvaises nouvelles et joyeux Noël

Voici quelques jours un article de Sud-Ouest que ne semblait justifier aucune actualité annonçait que « les Landes étaient une terre de swing ». Hasard ou collusion, quelques jours plus tard, Mr Kerrouche annonce dans le même journal que le golf n’est pas en sommeil mais qu’« il y a une partie administrative de préparation pour les perspectives de commercialisation. On est dans l’attente que cette partie procédurale, mais incontournable, se déroule.»

Il oublie de dire, et Sud-Ouest oublie de le lui demander, que le porteur de projet s’était engagé publiquement à annoncer courant novembre la poursuite ou l’arrêt du projet en fonction de la présence ou pas d’investisseurs. Il oublie de dire qu’il s’était engagé dans le cas d’une poursuite à organiser un référendum sur la communauté de Communes.

Il oublie de dire qu’au lieu de cela, sous couvert de modifications techniques visant à changer le nom de «Conseil Général » en «Conseil Départemental », il a fait signer aux élus de MACS, parmi les 1500 pages de délibérations du dernier Conseil Communautaire, un changement statutaire du syndicat mixte visant à se débarrasser des empêchements suscités par la loi Nôtre, ainsi qu’une augmentation de 14 ha de la surface du projet. La démocratie participative, la réalité du dialogue territorial, le vote au Conseil Communautaire sans aucun débat, ne sont finalement que des détails de « la partie procédurale et administrative » du projet.

Hasard, collusion ou engorgement des tribunaux, la plainte contre la ville de Soustons pour entrave à la liberté d’expression et au droit des associations déposée par nouTous en septembre 2015 suite au refus du Maire d’accepter notre stand au forum comme tout autre association n’a toujours pas été jugée. Nos relances restent sans réponse.

Pendant ce temps, les élus départementaux et communautaires du parti de gauche et du parti communiste qui ont refusé de soutenir notre action contre le golf, refusé d’imposer démocratiquement le référendum tentent de se faire une place au soleil des insoumis.

Pendant ce temps, les offices de tourisme et syndicat d’initiatives vont faire place aux offices intercommunaux où, comme toujours dans pareil cas, les artisans disparaîtront au profit du business du tourisme.

Pendant ce temps, malgré les avertissements, les pétitions, l’action des associations, les analyses sédimentaires suspectes, le préfet vient d’accorder l’autorisation de destruction d’espèces protégées pour le dragage du lac d’Hossegor. Un projet inepte de 4 Millions d’euros qui envisage d’enlever du sable d’un côté pour le mettre de l’autre afin de créer une invraisemblable île artificielle.

Pendant ce temps, on emprisonne arbitrairement 5 militants engagés dans l’action non violente et le désarmement d’ETA au pays basque. Demander la libération immédiate : artisans de la paix

Nous allons participer le 09 janvier aux côtés de Bizi et des organisations nationales au procès des faucheurs de chaises et de l’évasion fiscale. Les moyens et la réussite à n’en pas douter de cet événement ne doivent pas nous faire oublier nos combats, au contraire. Nous devons être plus forts, plus présents, plus solidaires, plus nombreux, plus visibles, plus déterminés.

Ce qu’on nous fauche, c’est la démocratie.

Joyeux Noël à tous

BANDO NT-noel-
Share Button
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Golf de Tosse, lac d'Hossegor, newsletter, Pétitions, Tourisme
Abonnez-vous au flux →

Landemains 6 Été-Automne 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
  • Vieux-Boucau, Do it nous-mêmes, Boutique de Recyclage
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

RDV dimanche 17 février à 16 h plage du Prévent Capbreton pour vous mettre au parfum ... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a même des canards qui barbotent dans la mare !!!
Cot cot cot codec !
Surfez en paix braves gens ! La collectivité s'occupe de vous.
www.noutous.fr/il-ya-meme-des-canards-qui-barbotent-dans-la-mare/
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (8)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais