L’association nouTous à nouveau censurée

Le collectif avait répondu à l’invitation de la ville de Soustons pour présenter ses activités lors du forum des associations. Mr Le Maire a refusé notre présence invoquant des motifs qui portent selon nous atteinte à la liberté d’expression. Nous sommes intervenus dans l’urgence auprès du tribunal administration par un référé liberté, malheureusement notre requête a été rejetée pour des questions de forme. Nous nous réservons le droit de porter ultérieurement cette affaire devant la juridiction compétante pour que ce soit débattue la question de fond et pour prévenir ainsi de nouvelles interdictions abusives.

Chacun constate que nous venons au grand jour (« sans masque » et « à visage découvert » ) expliquer notre démarche au public comme toute association, et que les mêmes qui cherchent à nous diaboliser et à nous stigmatiser nous interdisent l’accès portant atteinte à la plus élémentaire et à la plus fondamentale des libertés.

On nous reprochera de n’être pas un club sportif mais nous constatons que le forum est ouvert à des associations très diverses et que les loisirs intellectuels ou les engagements citoyens ne sont pas à bannir des activités des Soustonnais.

C’est ainsi, il n’appartient pas au Maire d’une commune de décider ce qui est convenable en matière de loisirs, d’activités ou de manière d’agir et de penser. Toute entrave à la liberté d’association, tant que celle-ci ne met pas en péril l’ordre et la sécurité publique, est une atteinte à la liberté d’expression, une censure, une répression.

ci-joint documents:

refus Mairie Soustons : pdf  refus Mairie Soustons; référé liberté : pdf  référé liberté; rejet requête reféré : pdf  rejet requête reféré.
Share Button
Tagués avec : , ,
Publié dans Débat public, nouTous
Abonnez-vous au flux →

Landemains 9 Printemps-Été 2020 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

4 semaines

nouTous

Après la vague de Castets, celle de St Jean de Luz ! La connerie des marchands de surf n'a pas de limite !

Signer la pétition :
chng.it/DbfR9SGDVW
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 mois

nouTous

www.noutous.fr/vague-de-castets-entre-realite-et-espoir/ ... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2020 (19)
  • 2019 (36)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais