« La fin du monde n’aura pas lieu ! »

C’est ce qu’on peut souhaiter de meilleur pour l’année à venir ! C’est aussi le titre enthousiaste du n°5 de Landemains. Cet enthousiasme, vous l’aurez compris cependant, ne fera l’économie d’aucune des exigences auxquelles nous confronte la réalité.
Le prochain numéro, prévu en Avril ou Mai, tentera de montrer comment le déni identifié modifie et pertube la compréhension du réel et donc les actes, les choix, à tous les niveaux de décision.

Profitez donc de ce début d’année pour renouveler vos abonnements, pour abonner des amis, continuez à envoyer vos contributions, vos dons, continuez à faire connaître le journal non pour ce qu’il est mais pour ce qu’il dit. Parce qu’il participe à sa mesure à une prise de conscience collective et salutaire, parce qu’il cultive sur son territoire le sillon d’une réflexion, parce qu’il ouvre des voies, qu’il déchire des mensonges, qu’il libère des paroles, qu’il sollicite des imaginaires.
Landemains est votre journal.

Quant au bilan de ces quelques années de batailles locales et d’agitation cérébrales, il s’enrichit encore d’une victoire contre le Grozozio d’Atlantisud. Quine !

Pour réussir le carton plein, il est encore temps de participer à l’enquête publique concernant le projet de dragage du lac d’Hossegor, scandaleusement nommé « Restauration de la biodiversité du lac d’Hossegor » et de signer la pétition.

Puisque la fin du monde n’aura pas lieu, nous sommes donc condamnés à passer encore une année ensemble, pour que surgissent des décombres de la Californie Landaise les germes d’un autre idéal et que triomphe enfin dans le cœur de tous les Landais, la passion commune de la nature et de la vie.

Meilleurs vœux pour 2018

L’équipe Landemains
Share Button
Tagués avec : , ,
Publié dans Grozozio, lac d'Hossegor, Landemains, newsletter, nouTous, Pétitions
Abonnez-vous au flux →

Landemains 5 Hiver-Printemps 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné
 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

Fête de l'école Nidau samedi 05 mai, Youpi ! ... voir plusVoir moins

nouTous a partagé la publication de École Nidau. ... voir plusVoir moins

Pourquoi une école bilingue en gascon ? Les réponses bientôt en direct. Venez nombreux !

 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2018 (7)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
109 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais