Juste deux mots avant dimanche

Voter pour qui ?

Pour un obligé du libéralisme, dont on se fout pas mal qu’il s’appelle Lionel, Sylviane ou Christine, et dont l’unique mandat est de masquer la violence et la vulgarité de sa politique sous de la communication et du marketing ?
Pour le résistant Lespade élu conseiller départemental avec 100% des voix et qui n’arrive pas à voter contre un golf pour touristes de luxe qui va bousiller l’étang blanc ?
Pour des écologistes qui n’ont pas compris que le néolibéralisme est incompatible avec la nature et qui, de coalition en coalition, se demandent si Macron… puisqu’il a nommé le bon Nicolas Hulot…
Pour des insoumis soumis à leur hiérarchie, enfermés dans leur idéologie, leur programme et leur charte, et qui pour tout programme, se contentent d’ânonner la parole de leur chef alors que tout est à construire sur le territoire ?
Pour des réactionnaires de tout poil qui cherchent des solutions à l’avenir dans le passé et utilisent à leur profit la colère et l’indignation ?

Voter utile ? Joli oxymore.

Il y a des choses utiles et urgentes à faire pour résister, nous ne cessons de le dire, mais ce n’est sûrement pas d’aller voter.

Parce que pendant qu’on s’agite autour de ce mauvais théâtre, la réalité demeure. Le projet du golf de Tosse détruira l’étang blanc sans que personne ne moufte ?…
Pour ceux qui ne sont pas encore écœurés, je posterai très vite une vidéo sur la vérité du lac d’Hossegor. Eh oui, je la connais ! Il suffit de consentir à regarder le tragique en face, et on la voit, comme le nez au milieu de la figure.
Le défi écologique est au cœur de la politique mondiale ; l’aménagement du territoire détermine toutes les politiques locales, c’est ainsi.

Voter pour moi ?

Non, votez pour vous, votons pour nous, prenons le pouvoir, bâtissons une force. Voilà l’unique proposition de ma candidature et elle échappe à la personne qui la porte.

Car si vous pensez que je suis là pour exister, que je me lance en politique, que j’ai un quelconque intérêt dans cette affaire, une stratégie, que je trahis ma parole, que je détourne à mon profit les intérêts du collectif, ou même que je suis persuadé de pouvoir porter votre parole au parlement, alors dimanche, quoi qu’il arrive, vous allez voter pour un tocard. Malheureusement vous n’avez pas le choix.

« Car enfin, dirait Octave Mirbeau, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l’assomment, il faut que l’électeur se dise et qu’il espère quelque chose d’extraordinaire que nous ne soupçonnons pas. Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, l’idée de député corresponde en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité; il faut que dans les noms seuls de Causse et de Pacot, non moins que ceux de Dacharry et de Lespade, il découvre une magie spéciale et qu’il voie, au travers d’un mirage, fleurir et s’épanouir dans Basly-Lapègue et dans Garcia, des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat. Et c’est cela qui est véritablement effrayant… »

Désolé les amis, vous ne pouvez plus faire confiance qu’à vous.

Réunion publique samedi 10 juin 16h00 532 rte de Montjean 40140 Soustons

Bon week-end.

Didier Tousis

www.didiertousis.legislatives2017landes.fr/
Share Button
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Politique, Protection du territoire, Quelles Landes Demain
Abonnez-vous au flux →

Landemains 8-Hiver-Printemps 2020 online - nouTous

Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

1 mois

nouTous

Bonne nouvelle, la dalha fête bientôt ses 1 an ! 😍🌿

Alors venez faire la fête avec nous, le dimanche 5 avril à la dalha ! La belle occasion de se retrouver ensemble autour d'un moment convivial 🥳

Programme des festivités :
11h, atelier sur le bouturage
11h45, pause musical et poétique
12h30, apéro/concert avec les Daunas Jupetas, groupe féminin de polyphonies gasconnes
13h, repas (omelette de pâques, jolie salade et dessert)
15h30, grand concours de dalha !

Un espace "troc de plantes" sera à disposition si vous voulez échanger vos plantes, graines, semis, boutures ou astuces de jardinage ainsi qu'une buvette tout au long de la journée

Le repas est uniquement sur réservation, prix libre. Réservez en appelant Illia au 06 40 05 80 81 ou par mail à mail@ladalha.fr

A très vite 👋
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 mois

nouTous

La fin de l'hiver approche et le printemps arrive à grand pas !🐝🌿

Afin de préparer cette nouvelle saison, nous vous proposons de participer au chantier collectif du dimanche 23 février 2020, à partir de 10h sur le terrain de la dalha.
Le midi, repas partagé !

Les objectifs de la journée seront de pailler les fruitiers pour les beaux jours, de finir la cabane ainsi que son aménagement et de dégager le terrain des déchets et gravats en tout genre.

Pensez à vos outils !

On vous attend nombreux 😉
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2020 (6)
  • 2019 (36)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais