Épilogue au jury citoyen golfric

Dernier acte et catharsis ! nouTous a reçu ce mail dans la nuit du 3 décembre 2019 :

Monsieur,
Suite à des sollicitations de personnes qui ont appelé Madame Desfossez, j’ai constaté que vous avez indiqué, au bas d’un « communiqué de presse » publié sur votre site internet en date du 22/11/2019, le nom, le numéro de téléphone portable et l’adresse mail de Madame Tania Desfossez. Ce sont des données personnelles qui sont protégées par le RGPD et la CNIL. Madame Desfossez m’a confirmé qu’elle ne vous a pas donné son consentement pour que vous utilisiez ces informations et encore moins pour que vous les rendiez publiques.

Je vous demande instamment de supprimer, sans délai et avant demain 12h00, ces informations de votre site internet (http://www.noutous.fr/). Sans action de votre part, nous prendrons toutes les mesures permettant de protéger la vie privée de Madame Desfossez.

Je transmets copie de ce message à notre client, le SMLO et au Conseil départemental des Landes.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Gilles-Laurent Rayssac
Président



La réponse de nouTous :

Monsieur le Président de Res Publica (c’est le président de la république ?)

En pensant à vous et à ce qui vient de se passer, spontanément, il ne me vient que des insultes, mais aucune d’elles n’est à la hauteur pour définir non pas ce que vous êtes mais ce que vous faites.
Car au fond, vous n’êtes rien, juste quelqu’un qui accepte, pour faire marcher son petit business, de fermer les yeux sur une réalité minable qu’il connaît parfaitement. Ce jury est une honte durable.
Vous savez bien que ce jury n’a pas été tiré au hasard, vous savez bien qu’il y conflit d’intérêt avec les personnes qui y figurent, vous savez bien sûr tout ça et vous l’acceptez puisque ni vous, ni le garant ni personne n’a pu répondre à ces questions.

Mais vous savez aussi que la loi vous protège, que vous ne craignez rien de quelques citoyens qui n’ont pas les moyens financiers et techniques de la loi. La loi protège avant tout ceux qui se donnent les moyens de la saisir.

Il y a aussi la presse qui vous protège : la presse locale subventionnée par les collectivités et financée par la pub des annonceurs ; la presse nationale qui ne daigne pas s’intéresser aux histoires du fin fond du trou du cul des Landes.

Alors donc, vous avez gagné, vous avez rempli votre mission. Organiser un jury inique, truqué, manipulé. Vous pouvez rentrer à Paris avec l’oseille.

Et vous pensez avoir gagné contre qui. Nous ? Nous sommes 3, vous êtes des centaines, bureaux d’études, employés territoriaux, consultants, conseillers en tout genre. Nous n’avons que notre argent de poche, vous dépensez 3 Millions.

Evidemment que Froustey et Fortinon en font une affaire personnelle; ils ont gagné contre moi, quel courage, à 1000 contre un. Ils ne voient même plus, aveuglés par la haine et enfermés dans leur stupidité, que le perdant ce n’est pas moi, c’est la population landaise qui trouve ce projet stupide, c’est la démocratie, c’est la nature landaise qui sera toujours un peu plus dégradée.

Quelle belle victoire en effet !

Mais oui, monsieur le président, nous cédons à vos injonctions, n’appellez pas vos avocats, nous tremblons dans notre carcasse. Oui, il y a la loi pour vous protéger.

On ne sait pas trop ce qu’il reste à gagner ou à perdre dans cette histoire. Et il reste vraisemblable que, remis après les élections, ce projet ne se fasse pas; prolonger, ne pas céder à ces enculés d’écolos, c’était la tactique établie. Ce à quoi nous tenons, nous, c’est à notre dignité. Alors, puisque vous nous en donnez l’occasion, nous invitons les citoyens landais à qui il reste suffisamment de dignité et de sens commun, à exprimer leur avis de la manière qu’il leur plaira auprès de votre entreprise de destruction et de confiscation démocratique.

Il suffit pour cela de consulter le site internet de respublica, le nom de Tania Desfossez est public puisque le Sud Ouest l’a annoncé, le numéro de téléphone figure sur votre site ainsi que le mail pour lequel il suffit comme partout d’écrire le prénom et le nom séparé d’un point de la personne à qu’il l’on veut s’adresser et dont les photos sont en ligne.
Mais oui, mon petit poussin, ne te fâche pas, on va enlever le portable de Tania pour qu’elle puisse dormir sur ses deux oreilles, satisfaite du devoir accompli.

Nous publierons bien sûr sur notre site cet échange de courriels.

Nous ne te saluons pas, Monsieur le Président de la République.
Share Button
Tagués avec : , , ,
Publié dans Aménagement, Golf de Tosse, Politique, Protection de la nature
Abonnez-vous au flux →

Landemains 7-Printemps-Ete 2019 online - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, L'Atelier, restauration associative
  • Messanges, épicerie "Chez Lafaurie"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

4 jours

nouTous

Jury citoyen Golf de Tosse
La liste des citoyens anonymes.

Dans l’anonymat, un jury citoyen, payé par le porteur de projet, dirigé par une entreprise privée aux ordres du porteur de projet, s’est substitué à la voix de 300 000 landais pour permettre la poursuite du projet.

Chacun sait que ce jury n’a pas été tiré au sort. Parmi ce jury figurent entre autres Michèle Labeyrie, ancienne Conseillère Départementale en exercice lors des votes sur le projet, Philippe Ducasse, notaire à Soustons, Philippe Retours, ex président de la chambre des métiers des Landes, Marie Lafaille, secrétaire EELV Landes, Jean Jacques Daulouède, expert judiciaire… et Dominique Villattes, militant anti golf de Tosse.
La ficelle étant un peu grosse, Dominique a démissionné et demandé, en vain, aux autres membres d’en faire de même.

Ci joint la liste des élus du sort.
Badard Véronique, Banos Stéphane, Conay Isabelle, Daulouede Jean Jacques, Dayou Pascal, Delfino Eric, Demont Gregory, Ducasse Philippe, Guichenducq Lydie, Guinet Philippe, Labeyrie Michèle, Lachau Brigitte, Lafaille Marie, Laverny Tony, Libat Marine, Lorenzi Josiane, Merle Anne-Marie, Nevers-Nghet Bernadette, Petit Céline, Prat Frédéric, Renaut Fabrice, Retours Philippe, Wattrelot Sophie
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 semaine

nouTous

JURY CITOYEN
La question est : le peuple landais accepte-t-il d'être représenté pour s'exprimer sur la question d'un golf à Tosse, par le propriétaire d'un grand hôtel d'hossegor ?
Aquo qu'es la question....
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

nouTous

Jury citoyen :
Le lynchage de la démocratie
Lire la newsletter
www.noutous.fr/jury-citoyen-golf-de-tosse-le-lynchage-de-la-democratie-2/
... voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (34)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais