Les vagues ont déferlé sur la côté et les surfeurs ont surfé, démentant la prophétie du grand chef sioux landais qui nous prédisait qu’il « y aurait des jours sans vague ». Le grand chef sioux doit être un peu gaga.
Les golfeurs ont joué au golf, rien à signaler de ce côté. Aucun manque de trou, aucune émeute, aucune file d’attente. Aucune réclamation d’émir ou de milliardaire russe.
Les familles ont profité des plages et des bancs de sable du lac d’Hossegor, ils ont couru après les mouettes. Le préfet, comme l’ont réclamé plus de 4700 pétitionnaires, n’a pas autorisé les dragages du lac, et attend de voir et de comprendre.


Les mêmes qui militent pour la Californisation, le désenclavement, la LGV, le bétonnage de la côte, les vagues artificielles, les golfs à la place de la forêt et des terres agricoles…
Monsieur le Préfet, bienvenue chez les fous !
Ce qu’il faut sauver ici, tant qu’il est temps, c’est l’intelligence. C’est ce que s’efforce de faire « Landemains » avec ses petits moyens. Nous reviendrons sur cette affaire croquignolesque dans le prochain numéro. Les 3000 exemplaires du n°2 ont presque tous déjà disparus mais il reste encore des journaux chez nos courageux dépositaires. Courageux ? Oui, le dépositaire de la Maison de la Presse à Soustons a déjà subi des pressions et a retiré « Landemains » de son étalage. En période de grande bêtise, tout acte d’intelligence est un acte de courage. Nous remercions donc tous ceux qui distribuent gratuitement notre journal et vous invitons tous à fêter « Landemains » le 02 Octobre à Soustons au cours d’un repas/concert animé par le groupe » Buscavida« . L’occasion de se retrouver, de se rencontrer, de se connaître et de parler ensemble de l’avenir du journal. ( Détails sur www.KIBAM.fr)
Il est toujours possible et souhaitable de nous faire parvenir vos contributions et propositions d’article. Nous vous rappelons que le financement repose uniquement sur les dons, aides et contributions.
Bonne rentrée à tous