Bienvenue chez les fous !

C’est la rentrée !
Les vagues ont déferlé sur la côté et les surfeurs ont surfé, démentant la prophétie du grand chef sioux landais qui nous prédisait qu’il « y aurait des jours sans vague ». Le grand chef sioux doit être un peu gaga.
Les golfeurs ont joué au golf, rien à signaler de ce côté. Aucun manque de trou, aucune émeute, aucune file d’attente. Aucune réclamation d’émir ou de milliardaire russe.
Les familles ont profité des plages et des bancs de sable du lac d’Hossegor, ils ont couru après les mouettes. Le préfet, comme l’ont réclamé plus de 4700 pétitionnaires, n’a pas autorisé les dragages du lac, et attend de voir et de comprendre.

je suis matol Il faut dire que sitôt installé, ce bon Monsieur Périssat a été assailli par la horde des défenseurs de l’identité et de la culture landaise. Sous les sloggans délicieux de « je suis matole« , élus, sénateurs, conseillers départementaux, maires des landes de droite et de gauche, réunis par la fédération des chasseurs, de concert avec la FNSEA, le MODEF, sont venus réclamer le droit de continuer à chasser le pinson et l’ortolan, pour la simple raison que « ça fait partie de leur ADN »… Emmanuelli, Carrère, Montus, Bouyrie, Darrieussecq et consort, tous derrière CPNT !

Les mêmes qui militent pour la Californisation, le désenclavement, la LGV, le bétonnage de la côte, les vagues artificielles, les golfs à la place de la forêt et des terres agricoles…

Monsieur le Préfet, bienvenue chez les fous !

Ce qu’il faut sauver ici, tant qu’il est temps, c’est l’intelligence. C’est ce que s’efforce de faire « Landemains » avec ses petits moyens. Nous reviendrons sur cette affaire croquignolesque dans le prochain numéro. Les 3000 exemplaires du n°2 ont presque tous déjà disparus mais il reste encore des journaux chez nos courageux dépositaires. Courageux ? Oui, le dépositaire de la Maison de la Presse à Soustons a déjà subi des pressions et a retiré « Landemains » de son étalage. En période de grande bêtise, tout acte d’intelligence est un acte de courage. Nous remercions donc tous ceux qui distribuent gratuitement notre journal et vous invitons tous à fêter « Landemains » le 02 Octobre à Soustons au cours d’un repas/concert animé par le groupe  » Buscavida« . L’occasion de se retrouver, de se rencontrer, de se connaître et de parler ensemble de l’avenir du journal. ( Détails sur www.KIBAM.fr)
Il est toujours possible et souhaitable de nous faire parvenir vos contributions et propositions d’article. Nous vous rappelons que le financement repose uniquement sur les dons, aides et contributions.

Bonne rentrée à tous
Share Button
Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans Aménagement, Golf de Tosse, lac d'Hossegor, Landemains, LGV, newsletter, nouTous, Politique, Protection du territoire, Quelles Landes Demain, Vague artificielle
Abonnez-vous au flux →

Landemains 6 Été-Automne 2018 - nouTous Liste de points de vente et dépôts ⬇︎
LANDEMAINS est disponible chez TOUS (!) les détaillants presse des Landes ainsi que chez vos dépositaires habituels suivants :

  • Capbreton, Cap Yoga
  • Capbreton, Véganéthic
  • Cauneille, Boulangerie bio
  • Léon, Bio Léon
  • Levignacq, Multiple Rural
  • Messanges, épicerie "Terroir et Gourmandise"
  • Mézos, Le Hangar
  • Montfort-en-Chalosse, Le Chapeau Rouge
  • Rions-des-Landes, Ecolieu Jeanot
  • Saubion, bouquiniste "Sur un livre perché"
  • Saubion, Terre à Delices
  • Seignosse, Restaurant "les Roseaux"
  • St Jean de Marsacq, Jardins de Castelnau Maraîcher bio
  • St Paul-en-Born, La gare de l'art
  • St Paul lès Dax, Magasin Biotinel
  • Vieux-Boucau, Inti Wasi, Épicerie Bio
  • Vieux-Boucau, Do it nous-mêmes, Boutique de Recyclage
Page spéciale : Golf de Tosse
Tout sur le Golf de Tosse

Auchan Atlantisud abandonné


 nouTous - Vague artificielle - Saint-Geours-de-Maremne -Brice de St. Geours
 nouTous - Golf de Tosse - Gardons les pieds sur terre
 nouTous - Golf de Tosse - 1 seul trou: FINANCIER

nouTous sur facebook

 nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Tweets @NouTous40
nouTous - Golf de Tosse
nouTous - La vague artificielle à Soustons Plage
Nos Archives
  • 2019 (2)
  • 2018 (30)
  • 2017 (43)
  • 2016 (59)
  • 2015 (59)
  • 2014 (53)
STOP TAFTA
110 Communes landaises hors TAFTA et CETA
Amou, Arengosse, Argelos, Arjuzanx, Arsague, Arue Audon Aureilhan, Azur, Bastennes, Belhade, Benquet, Beylongue, Biarrotte, Biaudos, Bordères et Lamensan, Bostens, Bougue, Brassempouy, Cachen, Callen, Campet et Lamolère, Capbreton, Carcarès-Ste-Croix, Carcen Ponson, Cassen, Castelnau Chalosse, Cauna, Cauneille, Commensacq, Dax, Doazit, Escourse, Estibeaux, Gaas, Gaillères, Gamarde-les-Bains, Garein, Garrosse, Gaujacq, Goos, Habas, Hastingues, Hauriet, Haut-Maco, Josse, Laluque, Labatut, Labouheyre, Lamothe, Lencouacq, Le Sen, Lesperon, Lourquen, Luxey, Magescq, Mano, Mauries, Maylis, Mées, Messanges, Misson, Moliets-et-Maa, Momuy, Montfort-en-Chalosse, Montsoué, Morcenx Mouscardès, Mugron, Narrosse, Nassiet, Nerbis, Oeyregave, Orthevielle, Orx, Ossages, Pey, Peyrehorade, Pissos, Pomarez, Pontenx-les-Forges, Port-de-Lanne, Préchacq-les-Bains, Rion-des-Landes, Rivière-Saas-et-Gourby, Sabres, Saint.-André-de-Seignanx Saint Barthélémy, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint Lon les Mines, Saint-Martin-de-Hinx, Sain.-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Yaguen, Saubion, Saubrigues, Solferino, Soustons, Sorde-l'Abbaye, Sort-en-Chalosse, Tarnos, Tilh, Tosse, Toulouzette, Villenave, Villeneuve-de-Marsan, Ychoux
et 9 Communautés de communes : Maremne-Adour-Côte-Sud, Coteaux et Vallées des LUYS, Pays de Mugron, Pays de Morcenx,Communauté du Seignanx, Communauté d'agglomération du Grand Dax, Communauté du Pays d'Ortie, Communauté de communes de Pouillon, Communauté de communes de Montfort



Panneau : Commune hors Tafta
TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout puissants expliqués en moins de 4 min
Vu entre Soustons et Tosse

Non au Gol de Tossef

 Golf=erreur

ICI ZAD

Zone à defendre

KIBAM -  Les événements et manifestations des groupes actifs landais